« On m’a découvert une maladie grave » : Philippe Etchebest sans voix dans « Cauchemar en cuisine »

mis à jour le 26 juillet 2023 à 03:00
"On m'a découvert une maladie grave" : Philippe Etchebest sans voix dans "Cauchemar en cuisine"
Précedent
Suivant

Philippe Etchebest va revenir dans un épisode spécial de Cauchemar en cuisine. Or, celui-ci ne va pas se passer comme prévu…

Philippe Etchebest est, sans nul doute, le chef le plus exposé médiatiquement en France. Son talent pour la cuisine a fait de lui l’un des rares cuisiniers doublement étoilés en France… Et dans le monde. Sa popularité auprès du grand public est, surtout, liée à ses multiples émissions, au premier rang desquels Cauchemar en cuisine.

Depuis 2011, Philippe Etchebest aide des restaurateurs en difficulté dans cette désormais célèbre émission de cuisine. Adaptée de l’émission britannique Ramsay’s Kitchen Nightmares présentée par Gordon Ramsay, Cauchemar en cuisine a hérité de son aspect sévère. Mais cette dureté vise aussi à permettre à des cuisiniers de se sortir de situations délicates.

Philippe Etchebest reste sans voix dans l’émission Cauchemar en cuisine

Philippe Etchebest est devenu un habitué dans le sauvetage des restaurants en difficulté. Ceux qu’ils épaulent dans les épisodes de Cauchemar en cuisine sont généralement mal gérés ou menés par des cuisiniers qui ne savent pas mobiliser leur talent.

Pour célébrer toutes ces années à aider ces cuisiniers-là, Philippe Etchebest va présenter un épisode inédit de Cauchemar en cuisine. Celui-ci sera diffusé le 27 juillet prochain, dédié à plusieurs anciens candidats. L’objectif est de prendre des nouvelles, et de savoir dans quelle situation se trouvent ces anciens participants.

Une ancienne candidate épuisée

Parmi les anciens participants qui apparaîtront dans cet épisode spécial, figureront trois habitantes de Sénas. Ces trois sœurs, Mylène, Mélanie et Séverine, gèrent un établissement dans cette ville des Bouches-du-Rhône. Ont-elles suivi les conseils que Philippe Etchebest leur avait donnés lors de leur passage dans Cauchemar en cuisine ?

Or, les retrouvailles risquent d’être ponctuées par des moments d’énervement et de crises de nerf. Bien que l’épisode ne soit pas encore diffusé, un extrait a été publié sur le compte Twitter de M6. Dans celui-ci, Mélanie, l’une des trois gérantes, semble épuisée.

View this post on Instagram

A post shared by M6 (@m6officiel)

À lire également :

« Je dois me faire opérer, mais je ne veux pas par rapport au resto »

Face à Philippe Etchebest, Mélanie n’a pas su retenir ses larmes. « Tu te reposes quand ? », l’interroge le célèbre chef, se rendant bien compte du problème. « Quand je serai entre quatre planches », lui répond alors l’ancienne candidate. « À trop en faire, tu ne vas pas tenir. On est tous faits pareil, homme, femme », lui oppose le cuisinier.

Mélanie avoue aussi ne plus dormir et avoir des soucis de santé. « Je dois me faire opérer, mais je ne veux pas par rapport au resto », a-t-elle avoué. « J’arrive à un stade d’épuisement super grave, dans le sens où$ on m’a découvert une maladie assez grave », explique-t-elle de surcroît. Les nouvelles ne semblent pas bonnes…


Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Marie France, magazine féminin