Disparition de Lina, 15 ans : son petit ami loin d’avoir “un comportement normal”, “il était assez nerveux”

mis à jour le 23 novembre 2023 à 18:06
Disparition de Lina, 15 ans : son petit ami loin d’avoir “un comportement normal”, “il était assez nerveux”
Précedent
Suivant

Lina, disparue depuis le 23 septembre dernier, est introuvable. Son petit ami apparaît de plus en plus nerveux, explique Cyril Hanouna.

C’est sur la route de la gare de Saint-Blaise-la-Roche (Bas-Rhin) que les gendarmes ont perdu sa trace. Le 23 septembre 2023, Lina, 15 ans, disparaît mystérieusement alors qu’elle se rend à pied en direction de la gare. L’adolescente, qui venait de quitter sa mère, s’apprêtait à rejoindre son petit ami de 19 ans à Strasbourg. Selon la procureure de la République, elle n’est jamais montée dans le train.

Un témoin prétend avoir vu Lina avec un homme le jour de sa disparition dans le Bas-Rhin

Dix jours après la disparition de Lina, un habitant de Plaine, le village où vivent Lina et sa mère Fanny, a affirmé aux enquêteurs avoir vu l’adolescente de 15 ans le jour de sa disparition. Elle a fait coucou, décrit-il aussi devant les caméras de 66 Minutes, sur M6 et d’ajouter que la jeune fille était dans une voiture de couleur bleue conduite par un homme. Le voisin de Lina fait aussi une description du conducteur

Il y avait un monsieur à côté qui roulait. Ils venaient de la route de Saulxures vers Plaine. Cette route mène à Strasbourg, en sens inverse de la gare”, a détaillé l’homme âgé au micro de RTL et de poursuivre : “J’ai vu le conducteur avec une légère barbiche. Maintenant, est-ce que c’était une fausse ou une vraie, ça, je ne sais pas. C’est la première fois que je voyais ce monsieur. Entre 20 et 40 ans, c’est difficile à dire comme ça en passant”. 

Disparition de Lina, 15 ans : le comportement de son petit ami Tao interpelle

Mais alors que les enquêteurs poursuivent leurs investigations, le comportement de certains proches continue d’interpeller. “Fais gaffe si tu dis de la m*erde, aurait menacé Tao, le petit ami de Lina, à Zoé, l’amie de la disparue avant son passage dans TPMP. Des propos chocs rapportés par Le Nouveau Détective, le 28 septembre dernier, et qui n’ont pas manqué d’interpeller.

Face aux interrogations à son sujet, le jeune homme de 19 ans, en couple depuis quelques mois avec Lina, a accepté de répondre aux équipes de Touche pas à mon poste, ce lundi 3 octobre. Il est revenu sur son comportement “pas normal et sa nervosité depuis la disparition de Lina. 

À lire également : 

Le petit ami de Lina « nerveux » et loin d’avoir un « comportement normal »

Il a dit qu’il était forcément sous tension avec tout ce qu’il se passe comme c’est sa petite amie. Quand Zoé est venue sur le plateau, il lui a juste demandé de ne pas dire de conneries parce qu’il ne voulait pas que l’enquête soit phagocytée par de mauvaises informations”, explique Cyril Hanouna sur TPMP. 

“Il nous a dit qu’il était forcément assez nerveux (…) Tao il a forcément envie de retrouver sa petite amie. Il dit qu’il est, avec les parents et la famille, celui qui souffre le plus actuellement. ‘Je n’ai pas un comportement habituel’ a-t-il aussi dit”, rapporte le trublion de C8 et de citer directement les propos qu’aurait tenus Tao : “Aujourd’hui je ne sais pas où est Lina, elle a disparu alors que j’avais rendez-vous avec elle donc forcément je ne peux pas avoir un comportement normal”.

Lina, 15 ans, disparue en Alsace : l’enquête prend une tournure criminelle

Pour rappel, Tao, le petit ami de Lina, n’est absolument pas mis en cause dans l’affaire de la disparition de l’adolescente dans le Bas-Rhin. Depuis le début de l’enquête, de nouvelles fouilles ont été réalisées et une “opération d’envergure” a eu lieu dans un village situé à moins de 10 km du lieu où Lina aurait disparu. En vain.

Après plusieurs jours d’investigations, l’enquête a pris une tournure criminelle. En effet, suite à la disparition de Lina, les procureurs de la République de Saterne et de Strasbourg ont ouvert une information judiciaire pour “enlèvement ou séquestration de plus de sept jours”. Tout comme dans l’affaire de la disparition du petit Emile, deux juges d’instruction ont été cosaisis de la procédure. 


Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Marie France, magazine féminin