Prime carburant : voici qui sont les Français qui vont recevoir les 100 euros promis par Emmanuel Macron

mis à jour le lundi 25 septembre 2023
Prime carburant : voici qui sont les Français qui vont recevoir les 100 euros promis par Emmanuel Macron
Précedent
Suivant

Emmanuel Macron a annoncé l’arrivée de la prime carburant, un coup de pouce de 100 euros bien utile pour les Français bénéficiaires.

Le 24 septembre dernier, Emmanuel Macron s’est adressé aux Français. Au journal télévisé de TF1 et France 2, le président de la République s’est exprimé face à Laurent Delahousse et Anne-Claire Coudray.

L’un des points abordés par le chef de l’État : le prix des carburants. Grande préoccupation des Français en période d’inflation.

Qui aura droit à la prime carburant ? “100 euros maximum par voiture et par an

Alors que la hausse des prix des carburants fait rage, Emmanuel Macron a proposé un coup de pouce aux conducteurs. “J’ai demandé au gouvernement, pour le budget qui arrive, de continuer à accompagner les Français qui travaillent”, a-t-il déclaré. Au total, 4,3 millions de personnes seraient concernées par ce versement de “100 euros maximum par voiture et par an”.

Emmanuel Macron précise : “Ce n’est pas un chèque, c’est un mécanisme qui sera limité aux travailleurs, qui ne dépassera pas ce qu’on appelle les cinq premiers déciles, c’est-à-dire les 50 % des Français les plus modestes”. Mais alors, quelles sont les conditions à remplir pour pouvoir en bénéficier de cette nouvelle aide promise par le président concrètement ?

À lire également :

Prime carburant : les critères à remplir pour recevoir cette aide

Avoir un emploi, disposer de revenus modestes, se servir de son véhicule pour se rendre au travail… Autant de critère à remplir pour percevoir le coup de pouce. “C’est pertinent, on n’aide pas les ménages qui n’en ont pas besoin et on n’aide pas les déplacements de confort”, a appuyé Emmanuel Macron.

La bonne nouvelle pour les futurs bénéficiaires est que la prime carburant est versée individuellement et non pas par foyer. Concrètement, cela signifie qu’un couple pourra la percevoir en double, une fois pour chaque partenaire. Cette mesure fait écho à l’indemnisation carburant mise en place en janvier dernier, dont encore plus de Français avait pu bénéficier.


Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Marie France, magazine féminin